Share

Quand Meizu tranche dans la Pomme ! [Vidéo]

Le géant chinois Meizu s’attaque à Apple en présentant son MX4 haut de gamme censé croquer l’iPhone. Pas très pertinent mais très drôle ! Une fois n’est pas coutume !

Meizu attaque Apple - publicité

L’Apple bashing est devenu un sport international autant pratiqué par les concurrents asiatiques que les américains. On est habitué à voir Samsung ou encore Microsoft tenter de tailler quelques vestes à Cupertino. Ce n’est malheureusement que très rarement drôle. Le chinois Meizu s’y met aujourd’hui avec un spot vantant les spécifications techniques de son MX4, un smartphone haut de gamme censé jouer le rôle d’iPhone killer. Encore un !

Les arguments du chinois sont assez peu pertinents : encore une fois, voilà un constructeur qui tente de faire croire qu’un appareil mobile se résume à une liste de spécifications techniques musclées. Si ce type d’argument peut toucher le quidam, il est balayé par ceux qui savent que seule l’expérience utilisateur compte et que dans ce domaine, Apple a une longueur d’avance grâce à une optimisation logicielle/matérielle exceptionnelle.

Reconnaissons tout de même que l’Apple bashing de Meizu a une qualité qui manque terriblement à Microsoft et Samsung : l’humour. Ce spot est plutôt drôle et on ne va pas s’en plaindre. Mais peut-être que cette « qualité » vient du fait que le petit film soit d’origine française…