Share

Mesdames ! Re-musclez votre plancher pelvien avec l’iPhone ! [Vidéo]

Mesdames, c’est sur Kickstarter que vous trouverez le moyen le plus ludique de rééduquer ou améliorer les capacités de votre muscle pelvien. A la clé, une expérience sexuelle décuplée !

kGoal (1)

Toutes le femmes ayant accouché en passent par cette étape pas toujours des plus glamours : la rééducation du plancher pelvien. L’objectif de ces séances de rééducation musculaire est multiple (lutte contre les fuites urinaires et les descentes d’organes, retour des sensations sexuelles pré-maternelles,…) mais sa mise en oeuvre souffre de plusieurs défauts.

Connu sous le terme exercices de Kergel, la rééducation du plancher pelvien consiste à introduire dans le vagin de ces dames un objet qu’il va falloir compresser. Ce sont les muscles qui constituent le plancher pelvien qui, en se contractant et se décontractant vont ainsi permettre le renforcement musculaire recherché. tout cela se fait en général dans le cabinet d’une spécialiste censée accompagner la patiente. Le problème, c’est qu’au-delà d’une expérience anti-glamour (sur le fond comme sur la forme), la dite-patiente n’a aucun moyen de mesurer l’efficacité de ses efforts et l’évolution de ses « performances »…

kGoal avec application iOS

L’arrivée du kGoal change la donne en transformant totalement l’expérience de la rééducation pelvienne. L’objet présenté ci-dessus se présente sous la forme d’une poire à poignée. Certains penseront d’avantage à une grenade… L’essentiel est de retenir que seule la partie épaisse (la poire) doit être introduite dans le vagin. La poignée restant à l’extérieur. L’objet étant associé à une application iPhone, les données de contraction et décontraction sont mesurées sur une échelle de 1 à 10 et envoyées en temps réel au smartphone. La patiente a ainsi une idée concrète de ses efforts. Mais ce n’est pas tout. L’application enregistre les séances et se montre capable de mesurer les progrès réalisés au fil du temps. Tout cela est traduit sous forme de graphisme séduisants et compréhensibles de tous dans l’application dédiée. Voilà de quoi motiver les plus récalcitrantes surtout que côté motivation, le kGoal offre d’autres surprises…

application dédiée au kGoal

Les deux parties du kGoal sont équipées d’un vibreur. Chaque effort peut ainsi être récompensé par une vibration interne et/ou externe… Voilà de quoi joindre l’utile à l’agréable ! Enfin, si l’affichage des données (pressions, nombre de contactions à la minute, évolution des efforts,…) apporte une dimension ludique aux séances de rééducation, il sera bientôt complété par une gamification encore plus poussée ! Des jeux devraient en effet être développés de façon à rendre l’expérience encore plus agréable !

Tout le monde voudra s’y mettre ! Ce n’est pas un mal car si les exercices de Kegel sont efficaces dans la rééducation pelvienne des jeunes mamans, ils sont aussi très recommandés pour améliorer l’expérience sexuelle de ces dames ! Plus le plancher pelvien est tonique, plus le plaisir sexuel est au rendez-vous ! Une théorie désormais acceptée en occident mais enseignée depuis des millénaires par les moine taoïstes chinois…

Le projet a rencontré un succès sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Alors qu’il reste 21 jours de campagne, 191 654 dollars ont déjà été récoltés alors que l’industrialisation du kGoal nécessitait 90 000 dollars de fonds… L’accessoire devrait donc bien voir le jour. Vous pouvez pré-commander le vôtre pour 125 dollars (au lieu des 175$ prévus pour le prix de vente) auxquels il faudra ajouter 25 dollars de frais d’envoi à l’international. Les premières livraisons sont prévues pour décembre 2014. pour celles qui se posent la question, il n’existe qu’une taille mais la poire est redimensionnable grâce à une entrée / sortie d’air…