Share

Microsoft, Nokia et Samsung ne veulent exister qu’à travers Apple ! [Vidéo]

ratedrr iPhoneCertes, les campagnes publicitaires d’Apple sont plutôt plan-plan ces dernières années et aucune ne restera dans les annales de la grande Histoire publicitaire comme ont pu le faire celle du lancement du Macintosh (1984) ou encore celle qui, durant de longs mois, a mis en scène un « Mac » et un « PC » personnifiés (Get a Mac). Mais les campagnes Apple « nouvelle génération » ont au moins un mérite : elles tentent de mettre en avant les qualités d’un produit ou d’un service siglé d’une Pomme ! C’est loin d’être le cas des Microsoft, Nokia et Samsung ces derniers temps… Ces 3 marques ont pris la fâcheuse habitude d’investir beaucoup d’argent dans des campagnes d’Apple Bashing qui fleurtent allègrement avec la mauvaise foi (Bon, c’est surtout vrai avec Microsoft…). Je ne dis pas cela pour « défendre la pauvre petite firme de Cupertino »… Non, je dis cela car j’ai finalement un peu de peine pour ces géants de l’industrie qui n’arrivent pas nous convaincre de leurs points forts sans insister sur les soit-disant points faibles de leur principal concurrent… Apple. Voici donc 5 nouvelles vidéos anti iPad / iPhone :

1. Microsoft s’attaque à l’iPad mini qui ne sait pas jouer à Halo et ne peut pas faire fonctionner Office (cela ne tient d’ailleurs qu’à Microsoft…)

2. Microsoft attaque pour la énième fois l’iPad « grâce » aux atouts de sa Surface : L’iPad n’a pas de support arrière. C’est vrai mais la smart cover fait très bien l’affaire… L’iPad n’a pas de clavier. C’est vrai mais la Surface non plus ! Pléthore de fabricants proposent des claviers plutôt réussis pour l’iPad. La firme de Redmond quant à elle propose bien un clavier en option… une option à 130€ ! La surface est vraiment moins chère que l’iPad. c’est vrai surtout depuis que Microsoft brade sa tablette qui ne trouve pas sa place dans le coeur des consommateurs… L’iPad n’a pas de connecteur USB ou autre. C’est vrai mais Apple joue la carte du sans fil depuis plusieurs années et vous verrez, c’est cette voie qui deviendra la norme…

 

3. Nokia nous vend les mérites de son objectif intégré. Il est vrai que d’après les images montrées par Nokia, le finlandais semble garder un peu d’avance de ce côté. J’espère que l’iPhone 5S rattrapera ce retard.

4. Samsung fait switcher un propriétaire d’iPhone avec 3 arguments : switcher vers un S4 ne fait pas perdre ses contacts, ses photos ou ses musiques. L’écran du S4 est plus grand. La vidéo se met en pause quand on cesse de la regarder. Petite allusion aussi à la fonction « tactile sans contact » qui est d’ailleurs loin d’être un modèle de précision…