Share

Quand Microsoft tente de basher le Macbook Air [Vidéo]

Il y’a avait longtemps que Microsoft n’avait pas tenté de tâcler un produit griffé d’une Pomme. Voilà qui est corrigé !

Lenovo Yoga 3 Pro comparé au Macbook Air

Après avoir taquiné l’iPad, Microsoft s’en prend au Macbook Air. C’est avec le Yoga 3 Pro de Lenovo estampillé d’une « fenêtre » que le géant de Redmond attaque l’ultra-portable d’Apple. Il faut dire que sur le papier, le Lenovo a de quoi séduire. Une finesse de 13 mm contre 17 pour le Macbook (là où il est le plus épais, précisons tout de même), un écran inclinable sur 360 degrés pour un usage tablette à la volée, et évidemment un écran tactile dont le Macbook Air est dépourvu. A ce petit jeu des différences, le Yoga Pro 3 s’en sort plutôt pas mal.

Le problème, c’est que ce Yoga est loin, très loin de supporter la comparaison avec son « homologue » Pommé quand il s’agit d’usage. Ce Yoga a beau être séduisant, la presse spécialisée est unanime : cet ultra-portable est loin d’être une bombe ! Ecran de qualité moyenne, processeur poussif qui a tendance à chauffer, manque d’optimisation des applications au tactile ou à la définition élevée de l’écran (ça c’est Windows et pas Lenovo), etc.

Bref ! A vouloir limiter ses comparatifs à quelques caractéristiques triées sur le volet, Microsoft qui pourrait se contenter de vanter tous les avantages de son hybride, se retrouve taxé de mauvaise foi voire de malhonnêteté par des consommateurs qui ne sont pas dupes. Dommage car ce Yoga 3 Pro a quelques atouts en mode bureautique ou multimédia qui sont aujourd’hui totalement occultés par un Macbook Air qui séduit de plus en plus de clients sans avoir à en passer par le jeu puéril du spot anti-Microsoft…

Les défenseurs de Microsoft rappelleront qu’Apple en est aussi passé par le PC bashing. C’est vrai ! Mais à l’époque, Apple était un petit challenger qui jouait son rôle de mouche du coche. Et puis la campagne Get a Mac avait le mérite d’être drôle…