Share

Un morceau du Campus 2 en Allemagne !

Le site iFun.de a diffusé les photos d’un bâtiment qui reprend exactement le design du futur Campus d’Apple. Il s’agit en réalité d’un « échantillon » grandeur nature..

Echantillon echelle 1 Campus Apple en Allemagne (1)

Sur PomPomComedy, on suit de près l’évolution des travaux qui feront bientôt sortir de terre le futur Campus d’Apple. Maquettes, vidéos, 3D, photos aériennes,… les éléments sont nombreux à témoigner du gigantisme du projet. Aujourd’hui, c’est le site iFun qui se distingue en publiant 2 photos révélant l’existence d’une « maquette » à l’échelle 1:1 reproduisant un morceau du futur Siège de la Pomme. Cette construction sert probablement à étudier l’assemblage et la perception du bâtiment en étant au plus dès de la réalité. d’un point de vue architectural, cette démarche, qui prend du temps et coûte un peu d’argent, permet de gagner un temps fou sur la construction finale.

Echantillon echelle 1 Campus Apple en Allemagne (2)

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on évoque un tel projet. Le même type d’échantillon a été construit à Cupertino, non loin du chantier. Comme pour la version allemande, il autorise des tests sur les méthodes de construction, la tolérance des matériaux ou encore leur aspect final. PomPomComedy en publiait les images il y a 6 mois de cela.

La « maquette » à l’échelle 1:1 de Cupertino

maquette grandeur nature du siège d'Apple

maquette échelle 1 du siège d'Apple