Share

Nest présente le Détecteur de fumée connecté !

Nest ProtectVous connaissez peut-être NEST. Une société américaine co-fondée par Tony Fadell, ancien Vice-Président de la Division iPod chez Apple (2006-2008). Nest est une des sociétés chouchous des amateurs de technologie. La start-up fondée en 2010 commercialise le Thermostat Nest. Un objet au design digne des Labos d'Apple qui a littéralement réinventé l'idée du thermostat. En dehors d'être connecté à l'iPhone pour être piloté ou programmé à distance, le thermostat de Tony Fadell est capable d'améliorer le comportement de votre chauffage en apprenant de vos habitudes. Un vrai assistant écologique qui n'est malheureusement pas compatible avec les chaudières françaises...

Mais les français vont peut-être pouvoir toucher un objet Nest grâce au détecteur de fumée tout juste révélé par la société californienne. Un détecteur encore une fois... réinventé ! Vous savez à quoi ressemble un détecteur de fumée ? Une espèce d'horreur en plastique blanc qui a vite fait de dénaturer la pièce que vous avez mis tant d'énergie à décorer... Nest propose un "boîtier" qui s'intégrera parfaitement dans un environnement contemporain. Mais mieux que ça ! Le thermostat dont on parle est connecté à l'iPhone via une application dédiée qui vous avertit en temps réel si l'air est vicié. Evidemment, il sonne en cas d'alerte incendie et le smartphone précise dans quelle pièce l'incident est en cours (au cas où vous auriez équipé votre maison de plusieurs détecteurs). Enfin, le détecteur de fumée est capable d'émettre une lumière douce lorsque vous passez à proximité. Pratique pour les déplacements nocturnes ! Enfin, l'application vous prévient si les piles sont à changer (sauf si vous avez opté pour la version secteur).

Bon, parlons de ce qui fâche... Le tarif. 129$ (On peut rêver et imaginer un prix français autour de 95€ grâce au change favorable mais on va tabler sur 129€...). Disponible en blanc et en noir en pré-commande sur cette page (réservé aux Etats-Unis. Il va vous falloir trouver un Oncle d'Amérique).

Comme une vidéo vaut mille mots, let's have a look !