Share

New York Times : la pub Apple la plus mal placée du Web !

Lundi 24 mars 2014, la Une du New York Times a fait parler d’elle sur Twitter notamment. En cause, le malencontreux placement d’une publicité Apple au-dessus d’une info relative au crash du Boeing de la Malaysia Airline !

Une publicité sous-marine d’Apple alors que le NYT titre : La Malaisie annonce que le Boeing s’est abîmé en mer

Une du New York Times avec pub malencontreuse d'Apple

Ce lundi 24 mars, à la Une du New York Times, figure un article sur le crash du Boeing de la Malaysia Airline. Alors que les autorités Malaysiennes y confirment la disparition de l’avion dans l’Océan Indien, une très visible publicité Apple accolée à l’info met en scène un plongeur utilisant l’iPad lors d’une sortie sous-marine…

Cette malencontreuse coïncidence est évidemment le fruit d’un algorithme automatique chargé de coller les contenus fournis par une agence média. Manque de chance, s’il y avait un endroit où l’encart ne devait pas apparaitre ce matin-là, c’est bien à la Une du New York Times… ou de tout autre journal d’ailleurs ! Le visuel a été retiré du site web et sera diffusé ultérieurement. Mais le mal est fait.