Share

Noël : il trouve des gommes à la place de l’iPod !

Des gommes à la place de l'iPodJim Nevarde a acheté un iPod Classic pour le Noël de sa femme. Manque de chance : à l'ouverture de la boîte, une poignée de gommes avaient pris la place de l'iPod !

Ce qui est tout juste arrivé à cet américain est assez invraisemblable. Peu avant le réveillon, Jim Nevarde se rend chez Target pour acheter l'iPod que sa femme doit recevoir pour Noël. Le soir venu, malheureusement, la surprise n'est pas bonne. Pas d'iPod dans la boîte pourtant encore sous blister. En lieu et place du lecteur mp3 : 5 gommes de bureau alignées sur quelques feuilles de bloc-notes ! L'homme se rend donc chez Target (un autre magasin que celui où il avait acheté l'iPod) pour signaler le problème et demander un échange. Malgré la surprise, Target accepte. Echaudé, Jim demande à ce que la boîte soit ouverte avant de repartir. Et là ? Rebelote ! Pas d'iPod mais des gommes ! "Pas de la même couleur que les premières mais des gommes quand même !" précise Jim Nevarde. Bref : 2 iPod achetés dans 2 Target différents et à chaque fois : des gommes ! L'avantage de cette situation ubuesque, c'est que les responsables de Target, assez dubitatifs au départ, n'ont plus de raison de mettre en doute l'histoire invraisemblable de Nevarde...

Apple et Target mènent l'enquête mais personne ne sait encore à quel moment les "échanges" ont été réalisés. Derrière cette histoire peut se cacher un véritable trafic comme celui que nous vous rapportions il y a quelques semaines. Un homme avait tenté de vendre 300 iPhone 5 à un revendeur chinois pour 150 000$. 300 iPhone 5 qui n’en étaient pas… Pas tous en tout cas. La plupart des boîtes étaient en effet remplies … d’argile ! Le poids de chaque boîte devait faire illusion. Les escrocs espéraient que le « client » ne vérifierait que les boîtes du dessus…

 Source (anglais)