Share

Nokia attaque l’iPad avec sa Lumia 2520… et fait vraiment de la peine !

Nokia Lumia 2520Nokia annonce sa tablette Lumia 2520 et en profite pour tâcler l'iPad dépourvu de clavier (le pauvre). L'attaque de Nokia risque pourtant de se retourner contre le finlandais tant son discours semble se tromper de cible...

Le traditionnel trolling anti-Apple continue chez Nokia dont la branche mobile appartient désormais à Microsoft. La Lumia 2520, tablette hybride qui héberge Windows et Office, vient en effet concurrencer un iPad qui lui, bien sûr, n'a pas la chance de faire tourner Word et Excel... Dans sa campagne anglaise, si Nokia ne nomme pas l'iPad, on sent pourtant que les allusions à la finesse et au poids de la tablette qui figure dans le spot, cible Apple qui joue beaucoup sur les deux aspects de son produit. Qu'est ce que Nokia reproche à l'iPad ?

  • L'iPad n'a pas de clavier. C'est vrai... mais la Lumia 1520 non plus ! Le clavier de la tablette Nokia est une option à 150$ tout comme sur les Surface de Microsoft ! En outre, pléthore d'accessoiristes proposent des claviers qui viennent compléter les iPad 2, Air et Mini. Un choix loin d'être égalé chez Nokia, même si, avouons-le, l'expérience utilisateur n'est jamais parfaite quand on colle un clavier à l'iPad. Si Apple pouvait se fendre d'un clavier avec son savon-faire et sa qualité de finition, ce ne serait pas un luxe...
  • L'iPad a une batterie qui lâche son propriétaire en milieu de journée. S'il y a une spécification technique qui met tout le monde d'accord sur l'ipad, c'est son autonomie record. 10 heures d'utilisation sans recharge, c'est mieux que n'importe quel laptop... Nokia annonce 25 jours d'autonomie... en veille. Aucune info sur l'autonomie en utilisation !
  • L'iPad n'a pas Office. C'est vrai. Mais l'alternative à Word et Excel commence à tenir la route côté Apple. Pour 95% des utilisateurs, la puissance de Pages, Numbers et Keynotes suffit largement au quotidien ! D'autant que la suite iWork est désormais gratuite !

Enfin, pensez-vous que l'absence de clavier sur l'iPad pousserait quiconque vers la Lumia 1520 ? Très peu probable !