Share

Nokia et Microsoft attaquent Apple et c’est drôle. [Vidéo]

iPhone 5 impact balleDans la grande famille de l’Apple Bashing, Nokia et Microsoft tiennent une grande place. A ce jeu, Microsoft n’arrive jamais à nous faire rire ou sourire préférant jouer la carte du 1er degré… Nokia en revanche prend plus de risque et propose cette fois 2 petits films humoristiques. Certes, ces 2 spots exploitent toujours la même corde à savoir la supériorité photographique des Lumia sur l’iPhone. Mais l’humour avec lequel c’est fait rend la campagne (et Nokia ?) sympathique. Sympathique aussi, le fait de découvrir 2 spots en français !

Le premier film présenté met en scène un groupe d’amis obligés d’attendre le passage d’une voiture aux phares allumés pour pouvoir prendre une photo « éclairée ». Le « photographe » utilisant un iPhone 3G ou 3GS dépourvu de flash. Je vous laisse découvrir l’issue du scénario et le slogan de Nokia.

Le second spot met en scène un groupe d’amis qui, durant une soirée un peu arrosée, prend quelques photos souvenirs…

 

On termine avec Microsoft qui reste beaucoup moins drôle mais qui daigne tout de même sortir du bête comparatif technique. La mauvaise foi du géant de Redmond est toujours bien présente mais que voulez-vous, ça fait partie du folklore… C’est en anglais alors voici le pitch : Dans un amphithéâtre, un prof demande aux étudiants de se rendre à la page 132 de leur eBook et de noter les mots qui devraient être prononcés dans la leçon qui va être présentée. Alors que les possesseurs d’ipad ont du mal à se mettre en place, l’étudiante au Lenovo n’a aucun mal à devancer ses voisins… Bon, la caricature est énorme mais là où le spot se rapproche un peu de la réalité, c’est qu’il y a dans l’amphi un seul Lenovo pour 4 iPad. Un rapport encore trop en faveur du Lenovo non ? 😉