Share

Opération anti-Apple : Samsung distribue des poires !

Alors que Tim Cook et ses camarades dévoileront l’iPhone 6 dans quelques heures, Samsung tente d’attirer l’attention en organisant une opération de guérilla marketing dans les rues de bruxelles…

Logo Poire facon Apple

En ce mardi 9 septembre 2014, il devrait être difficile d’exister dans les médias high tech tant la keynote d’Apple est attendue. Tous les journalistes / blogueurs high tech et mode ont les yeux rivés vers le Flint Center de Cupertino où Apple doit dévoiler ses iPhone 6 (4,7 et 5,5 pouces) et sa fameuse iWatch. Samsung, le plus grand concurrent de la Pomme ne baisse cependant pas les bras et tente de tirer partie de l’événement en lançant en Belgique une contre-offensive plutôt insolite.

Dès mercredi, tous les internautes qui auront partagé un statut complété du hashtag apearforanapple pourront récupérer… une poire à la gare de Bruxelles Nord ! Voilà de quoi générer quelques messages pour le moins taquins (quoique) à l’égard d’Apple sur les réseaux sociaux ! Samsung n’arrivant décidément pas à exister sans faire référence à Apple, on n’est pas très étonné…

Il faut tout de même préciser que cette campagne virale se fait au bénéfice des producteurs de poires belges, sensiblement touchés par l’embargo russe qui vise certains produits européens.

Source