Share

Oscars 2014 : Ellen DeGeneres retourne sa veste et embarrasse Samsung

Lors de la cérémonie des Oscars 2014, Ellen DeGeneres fait la promo du Galaxy Note mais twitte en coulisses depuis son iPhone !

Selfie d'Helen DeGeneres aux Oscars 2014

La cérémonie des Oscars a été l'occasion pour Samsung de faire la promotion de son Galaxy S5. Après un spot de 30 secondes dédié au nouvel étendard de Samsung, Ellen DeGeneres, Maîtresse de cérémonie, dégaine son Galaxy Note 3 afin de réaliser un Selfie d'anthologie (vidéo en fin d'article). Accompagnée d'Angelina Joli, Brad Pitt, Jennifer Lawrence , Kevin Spacey, Jared Leto ou encore Julia Roberts, l'animatrice organise un Selfie historique. C'est Bradley Cooper qui s'empare du phablet et réalise le cliché. Le tout est ensuite diffusé sur Twitter qui ne résiste pas longtemps aux trop nombreux retweets. Avec 2 200 000 retweets en un peu plus d'une heure,... Twitter lâche ! Avec près de 3 millions de retweets, le selfie de DeGenerse est désormais le Tweet le plus repris de l'Histoire !

Ellen DeGeneres dégaine son Galaxy Note aux Oscars 2014

Double-Problème pour le géant coréen. Cet épisode épique aurait du être une belle opération pour le concurrent d'Apple... Mais la présence de Samsung durant la cérémonie a été remarquée... trop remarquée ! Les commentaires sont agacés. Pour Gizmodo, Jesus Diaz condamne une Ellen qui sort son appareil sans arrêt en véritable "femme-sandwich"... Ridicule ! Ajoute-t-il. Le prestigieux site The Verge qualifie la présence de Samsung exagérée ! Certes, Samsung est sponsor officiel des Oscars depuis plusieurs années maintenant. La marque aurait dépensé 24 millions de dollars sur l'événement entre 2009 et 2013 ! Mais là, c'est trop ! 2014, ce sont 5 minutes de pub estampillées Samsung, une Green Room recouverte d'écrans et une Maîtresse de cérémonie sponsorisée ! L'overdose se fait sentir...

Ellen avec Note 3

Second problème : l'infidélité et le cynisme commercial d'Ellen DeGeneres. Dégainant son Galaxy Note à tout moment sur la scène, Ellen DeGeneres a sans doute respecté les termes d'un contrat publicitaire juteux ! le problème c'est qu'Ellen est comme toutes les stars de ce monde... Ne jurant que par le luxe, l'animatrice... a un iPhone ! A peine sortie de la lumière des projecteurs télévisuels, la jeune femme redevient elle-même et utilise son iPhone. Un réflexe voyant quand on twitte car l'OS mobile utilisé pour la manoeuvre est précisé sur chaque message ! Et là, c'est le drame ! Alors que le Galaxy Note virevolte devant les caméras des Oscars, c'est l'iPhone qui, en coulisse se charge des Tweets persos de l'animatrice ! Même les selfies de backstage sont effectués avec un iPhone ! Aïe !

Un Selfie de coulisse réalisé avec un iPhone durant la cérémonie. Ellen aurait-elle égaré son  Note 3 ?

Selfie depuis iPhone par Ellen DeGeneres aux Oscars 2014

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'aventure arrive à Samsung (ou d'autres). David Beckam, Lionel Messi, Franz Beckenbauer, John Legere (CEO de T-Mobile) ou encore Ophra Winfrey ont tous fait faux-bond à leur sponsor officiel au profit d'un Apple incontournable pour les People ! A chaque fois, c'est le malaise ! Samsung a bien tenté de prendre les devants peu de temps avant la cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi... mais en vain !

Trollée sur le Web, Ellen trouvera sans doute une pirouette humoristique dans les jours qui viennent histoire de retourner tout ça en sa faveur. Wait and see !

 

Et un tweet de plus depuis l'iPhone...Tweet d'Elle DeGeneres depuis son iPhone

https://www.youtube.com/watch?v=GsSWj51uGnI

Ajoutons enfin que l'opération "Selfie sponsorisé" organisé par Samsung aux Oscars a aussi eu lieu aux César 2014. Au cours d'une intervention plutôt ratée d'un point de vue humoristique, Kev Adams s'est fendu d'un selfie public lui aussi réalisé avec un modèle du géant coréen. Sans l'enthousiasme ni le grain de folie américains, l'humoriste et le constructeur ont tenté le coup...