Share

D’où vient l’argent d’Apple ? [Infographie]

En voilà une question ! Sur l’année fiscale 2014 (octobre 2013 à septembre 2014), Apple a engrangé plus de 220 milliards de dollars de chiffre d’affaires. En un coup d’oeil, découvrez comment ce CA est ventilé.

Apple-dollar

iPhone, iPad, iMac ou encore iTunes. Apple tire ses bénéfices de diverses sources. L’infographie de Business Insider permet de découvrir en un coup d’oeil d’où Cupertino tire ses revenus.

ventilation des revenus Apple en 2014 - Infographie

On le voit, l’iPhone représente une bonne part des revenus d’Apple. 55% du chiffre d’affaires de Cupertino provient du smartphone. Une grosse responsabilité pour l’appareil qui n’a pas intérêt à se planter ! Pas de panique ! Le tout nouvel iPhone 6 promet un joli 1er trimestre fiscal 2015 à Apple.

Ce que ne montre pas l’infographie de Business Insider c’est que les revenus d’iTunes sont contrastés. Sous l’intitulé « iTunes », on retrouve en effet la musique et les applications. Si ces dernières ont le vent en poupe, la boutique musicale d’Apple souffre de la concurrence du streaming. Ses revenus étaient en baisse de 13% sur l’année 2014 selon une enquête du Wall Street Journal.