Share

Phil Schiller et Tim Cook sous un seau d’eau glacée ! [Vidéo]

C’est en faveur d’une association de lutte contre la maladie de Charcot que Phil Schiller et Tim Cook, entre autres, ont accepté de se verser un seau d’eau glacée sur la tête !

Tim Cook Ice Bucket Challenge

Ice bucket challenge. Tel est le nom du petit jeu viral qui fait parler de lui en ce moment aux Etats-Unis. Il consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête et de désigner 3 personnes qui doivent en faire autant. Si la mécanique ludique vous rappelle les challenges dangereux qu’on voit naitre sur Facebook, sachez qu’ici, il n’en est rien. Ce jeu se fait au nom de la lutte contre la maladie de Charcot. Lancé fin juillet par l’ALS Association, le Ice Bucket Challenge a le double-objectif de faire parler de l’Association et de générer des dons. Et ça marche ! Depuis le 29 juillet dernier, les dons venant de célébrités affluent. En 15 jours, le phénomène viral a rapporté 7,6 millions de dollars !

Bob Iger (Disney), Dr. Dre (Beats Electronics), Satya Nadella (Android), Mark Zuckerberg (Facebook) et des milliers d’anonymes se sont prêtés au jeu : le seau d’eau glacée et/ou le don à l’ALSA. Parmi les célébrités, on trouve Phil Schiller qui, après avoir relevé le défi, a désigné Tim Cook parmi ses challengers… Le CEO d’Apple ne s’est pas fait prier, se « sacrifiant » à l’occasion d’un événement musical sur la Campus d’Apple.

Phil Schiller Ice Bucket Challenge