Share

Photo : l’IPPA donne son verdict !

L’iPhone Photography Awards 2014 a décerné les prix qui clôturent chaque année le plus grand concours international de photos réalisées avec un iPhone !

Photo premier prix IPPA 2014

L’IPPA réunit depuis 2008, les plus belles photos réalisées à l’aide d’un iPhone (iPad et iPod Touch sont désormais autorisés). La règle est simple. Dans les 17 catégories que compte le concours, les photographes ne doivent utiliser qu’un iDevice. Si les logiciels de retouche sont interdits, les filtres et applications tierces sont en revanche autorisés. Cette années, 54 photographes issus de 17 pays ont concouru à l’IPPA. Selon Kenan Aktulun, le fondateur de la compétition, les concurrents ont moins fait usage de solutions comme Hipstamatic ou VSCOcam cette année. Le signe certainement de l’amélioration du capteur de l’iPhone qui arrive désormais à faire des miracles…

Les 3 meilleures photos de l’année sont récompensées (un iPad Air à la clé) selon des critères assez classiques en photo : qualité du sujet, créativité, originalité et style. Le meilleur de chaque catégorie est également honoré d’un prix… et d’un petit lingot d’or. Cette année, c’est Julio Lucas, un photographe de Floride qui remporte la première place toutes catégories (Photo ci-dessus). La seconde place revient à José Luis Barcia, photographe espagnol. Jill Missner, photographe américain, complète le podium.

Seconde Place IPPA 2014

Photo seconde place IPPA 2014

Troisième place IPPA 2014

Photo troisième place IPPA 2014

Si vous voulez découvrir l’ensemble des photos récompensées, allez faire un tour sur le site de l’iPPA. C’est un vrai plaisir !