Share

Un photographe du NYT teste l’iPhone 6… [Vidéo]

Todd Heisler est photographe au New York Time. Un iPhone 6 lui a été confié afin qu’il donne son avis d’expert sur les qualités photographiques du nouveau flagship d’Apple…

Un photographe du NYT teste l'iPhone 6 (2)

C’est au cours d’une ballade dans un New York plongé dans la nuit que Todd Heisler, photographe au NYT, teste l’appareil photo de l’iPhone 6. L’homme semble convaincu par les améliorations apportées au smartphone : la stabilisation optique et l’autofocus à détection de phase sont apparemment efficaces. Mais il déplore que cette stabilisation optique ne soit disponible que sur l’iPhone 6 Plus qui s’avère peu discret pour la photo de rue. Le photographe est aussi heureux qu’Apple ait implémenté un réglage d’exposition indépendant, une fonction qui manque à la plupart des photophones. C’est pourtant la gestion de la lumière qui détermine bien souvent la réussite d’une photo ! Le photographe est d’autant plus réjoui que l’exposition indépendante est intelligemment complétée par des réglages disponibles dans l’application photo : saturation, clarté, contraste, dominante,… Plus besoin de travailler la photo en faisant appel à des solutions tierces.

Selon Heisler, la fonction timelapse est intéressante mais nécessite une excellente stabilité de prise de vue et beaucoup de patience… De ce point de vue, le ralenti est plus à la portée de chacun.

Todd Heisler ne renoncera pas à son appareil photo Reflex mais l’iPhone 6 est selon lui un appareil qui mérite d’être dégainé même en conditions professionnelles…

Un photographe du NYT teste l'iPhone 6

 

Source