Share

PhotoMath : l’application qui va énerver les profs de math ! [Vidéo]

L’iPhone a une nouvelle corde à son arc. Il sait désormais résoudre une équation rien qu’en la « regardant » ! C’est étonnant !

PhotoMath résoud les équations (2)

Au fil des années, l’iPhone s’est enrichi de fonctions extraordinaires : de la reconnaissance de musique (Shazam) au panoramique automatique (Cycloramic) en passant par la création de plans d’intérieurs à la volée (Magic Plan). Le smartphone nous rend ainsi plus rapides, plus intelligents en démultipliant nos facultés ou en nous en offrant de nouvelles.

Mais que penser d’une application capable de résoudre une équation à la place d’un étudiant censé apprendre à le faire seul ? Difficile de critiquer tant la démonstration est bluffante ! Il suffit de viser une équation avec l’objectif de l’iPhone pour que l’application PhotoMath la décompose jusqu’à la solution. C’est purement incroyable même si PhotoMath ne sait pas reconnaitre l’écriture manuscrite (contrairement à MyScriptCalculator). Ça ne saurait tarder.

En attendant, n’importe quel étudiant peut résoudre une équation trouvée dans son livre de math avec une application gratuite qui plus est ! Il lui suffit pour cela de disposer d’un iPhone ou d’un Windows Phone puisque PhotoMath est aussi disponible sur le store de Microsoft. Les Android users devront pour leur part attendre 2015.

Tout ça rappelle beaucoup l’application de Big Bang Theory. Reste maintenant à tester tout ça histoire de voir si les résultats sont systématiquement bons…

PhotoMath résoud les équations (2)

 

Télécharger PhotoMath (gratuit)