Share

Piano : ajoutez des touches physiques à l’iPad pour 5 euros ! [Vidéo]

L’iPad est idéal pour composer au piano de n’importe où. Mais l’absence de vraies touches peut s’avérer gênante. Alors sortez 5 dollars / euros de votre poche et fabriquez-vous le parfait piano transportable !

clavier piano pour ipad avec pinces à linge

Quelques pinces à linge, du scotch, du papier aluminium et quelques crayons ont suffi a Adam Kumpf pour se fabriquer les touches physiques qui manquaient cruellement à l’application musicale qu’il a développée pour iPad. L’App Fiddlewax Pro offre en effet de nombreuses fonctions : clavier, percussion, looper,… mais son usage reste totalement tactile. Une caractéristique qui peut déranger les musiciens qui ont besoin de ressentir physiquement le contact des touches.

Pas de problème pour Kumpf qui s’est empressé de bricoler un clavier de 15 touches en utilisant seulement des pinces à linges, quelques élastiques et du papier aluminium. Cerise sur le gâteau, le « hacker » propose gratuitement un tutoriel qui permet à chacun de reproduire son clavier (vous pouvez suivre le tutoriel gratuitement mais vous ne pourrez pas le télécharger).

Fabriquer touches de piano pour iPad - tutoriel (1)