Share

Première image de l’intérieur du Yatch de Steve Jobs ! [Photos]

2 ans après sa mise à l’eau, le Yatch de Steve Jobs laisse fuiter une image de son intérieur…

Yatch de Steve Jobs en mer

En novembre 2012, un majestueux vaisseau de 80 mètres prenait la mer aux Pays-Bas. Du blanc, de l’aluminium et du verre. Voilà les 3 points qui retenaient l’attention de tous ceux qui apercevaient le yatch aux lignes épurées. Ce bateau d’exception nommé Venus, est celui que Steve Jobs a imaginé sous la direction de Philippe Starck. Un yatch à 100 millions de dollars qui a demandé 5 années de travail et sur lequel Steve Jobs n’aura finalement jamais navigué, fauché par un cancer en 2011.

La famille de Jobs profite du Venus mais ce dernier garde jalousement ses secrets. En deux ans, seules quelques photos lointaines ont circulé. Pourtant, nombreux sont ceux qui rêvent d’un petit tour du propriétaire. Selon Starck, Steve Jobs a été fidèle à ses exigences quant au design et aux finitions. Simplicité, épure. Tout a été simplifié à l’extrême. Pas un meuble ni un coussin qui ne soit pas nécessaire ! Le Venus est en cela « l’opposé de tous les autres yacht de luxe. Ceux-là sont fait pour en mettre plein la vue. Le Venus est révolutionnaire, c’est le parfait opposé à tout cela » a déclaré Philippe Starck au magazine Super Yatch Times.

Yatch de Steve Jobs en mer (2)

Yatch de Steve Jobs en mer (3)

On peut désormais avoir un petit aperçu de cet intérieur grâce à une photo prise au large du Massachusetts. Elle confirme que le Venus est un mélange d’Apple Store et de maison de vacances. Ses fenêtres ont d’ailleurs été élaborées par l’architecte en charge des immenses baies vitrées installées dans les Apple Store ! Je vous laisse juge !

Détail intérieur Yatch de Steve Jobs

Bonus : Une autre photo intérieure avait circulé il y a deux ans. Elle révélait la présence de 7 iMac dans la cabine de pilotage…