Share

Le prototype du Campus 2 en taille réelle filmé du ciel ! [Vidéo]

Après avoir survolé le futur Campus d’Apple, AppleInsider propose un survol de sa maquette à l’échelle 1:1. Un prototype qui sert de terrain d’expérimentation aux architectes et clients du projet.

Prototype grandeur nature du Campus 2 Apple

Alors que les images volées du chantier qui doit faire sortir le futur campus d’Apple de terre circulent régulièrement sur le Web, le sérieux AppleInsider se met lui aussi aux shooting aérien illégal…

Hier, le sérieux Pure Player proposait une vidéo aérienne du chantier le plus secret de Californie. Le clip, plutôt esthétique, a été publié quelques heures après le magnifique survol du même chantier par une GoPro fixée sous un DJI Phantom 2. Une première vidéo que vous avez d’ailleurs pu découvrir sur PomPomComedy.

Les vidéos d’AppleInsider


Après le survol du chantier par drone interposé, le très sérieux AppleInsider s’est glissé au-dessus d’un bâtiment gardé secret. Une maquette grandeur nature d’un tronçon du Campus ! Ce type de construction, assez répandu quand il s’agit de mener un projet immobilier à plusieurs milliards de dollars, a plusieurs objectifs. Il permet aux architectes, aux entrepreneurs comme au client final, de mieux appréhender la dimension (factuelle et émotionnelle) du bâtiment, à l’extérieur comme à l’intérieur. La maquette permet aussi d’étudier en profondeur certaines étapes d’assemblage ou de confection. Tout cela prend du temps bien sûr. Mais consacrer quelques heures pour améliorer le temps d’installation d’un profil d’aluminium peut faire gagner plusieurs jours sur un chantier !

Sur PomPomComedy, nous vous avions déjà montré ce tronçon grandeur nature. D’ailleurs, selon les photos rapportées par iFun, le même bâtiment a été construit… en Allemagne ! AppleInsider va plus loin en proposant des images vidéos captées depuis un drone DJI Phantom 2 équipé d’une caméra.

On n’a pas fini de découvrir l’évolution des travaux du futur Siège social d’Apple. Le chantier doit en effet aboutir vers mi-2016 ! De quoi voir venir quelques photos et vidéos insolites…