Share

Publicité : Apple renonce au design ! [Vidéo]

Dans un nouveau spot publicitaire réalisé en stop motion, Apple met en scène l’amour que les propriétaires de Macbook Air portent à leur machine. Rien de spécial jusque-là, Apple a pris l’habitude de focaliser sur le rapport que nous entretenons avec nos iPad et iPhone…

Macbook Air décoré avec stikers

Mais deux choses sautent aux yeux ! Avant tout, il s’agit d’une publicité pour le Macbook Air ! Ça change des iPad et iPhone sur lesquels Apple concentre la totalité de ses budgets publicitaires depuis des années… Il faut dire qu’en représentant 56% du chiffre d’affaires de la firme de Cupertino, l’iPhone mérite qu’on le bichonne… Mais est-ce une raison pour oublier le rôle que jouent les Macbook dans la formidable attractivité de la marque ? Non ! Et c’est peut-être ce que s’est dit la direction de Cupertino qui a désormais internalisé son agence publicitaire…

Un second élément étonnera les fans d’Apple. La marque à la Pomme est historiquement très attachée au design de ses produits. Et il n’est pas question, en publicité ou ailleurs, de dénaturer la moindre ligne sortie des laboratoires de Jonathan Ive. Il se dit par exemple que lors des keynote d’Apple,  ses ingénieurs et cadres sont censés retirer toute coque, bumper et autre protection de leur matériel… Quelle surprise donc de voir Apple mettre en scène une série de stickers sur la surface lisse et épurée du Macbook Air ! Avec la volonté de matérialiser l’amour que les propriétaires de Macbook Air portent à leur machine, le spot nous montre comment il est possible de personnaliser la face supérieure du laptop… A travers un stop motion du plus bel effet, vous verrez donc les personnages et symboles de pop culture animer un Macbook Air parfois très très personnalisé…

Si vous cherchez vous aussi à vous exprimer sur l’aluminium de votre Macbook, n’hésitez pas à jeter un oeil sur cette page !