Share

Publicité : quand l’iPhone sert de décor… [Vidéo]

La marque japonaise Kirin propose une publicité en stop motion dans laquelle l’iPhone sert de décors ! Un personnage imprimé en 3D s’y ballade, passant d’un espace à l’autre au fil des swipes…

makin of publicité Kirin avec iPhone en fond écran

Un petit personnage imprimé en 3D pas plus haut qu’un Lego se promène dans un décor marocain. Quand un doigt vient se glisser sur celui-ci, une ellipse spatiale donne l’impression d’une longue ballade dans les souks dont l’objectif est de découvrir les secrets d’une cuisine exotique. C’est l’écran d’un iPhone qui sert de fond d’écran et un simple « swipe » sur la vitre fait passer le personnage d’un lieu à l’autre. Le tout est mis en scène à travers un stop motion qui révèle le « trucage » en fin de séquence.

La publicité, qui dure moins d’une minute, mélange personnages réels filmés à Marrakech et figurines pas plus grandes qu’une allumette ! Celles-ci ont été fabriquées à l’aide d’une imprimante 3D. Pour réussir à animer les quelques personnages plastifiés de la séquence, plus de 200 statuettes ont été imprimées ! 6 positions ont en effet été nécessaires pour chaque figurine…

Source