Share

Publicité : un simple iPhone pour le dernier spot d’Opel ! [Vidéo]

Pour les spots publicitaires consacrés aux avancées technologiques de sa Corsa, Opel à eu recours au talent de Marty Cooper alias Hombre_McSteez, auteur de fantastiques animations réalisées avec un simple iPhone.

Hombre_McSteez tourne pour Opel

Marty Cooper dont nous vous avons déjà parlé, cartonne sur Youtube grâce à de courtes animations superposant décor réel et personnages loufoques animés sur des feuilles transparentes. Avec un bon coup de crayon, une imagination débordante, quelque feuilles de plastique et un iPhone pour caméra, l’homme connu sous le pseudonyme Hombre_McSteez, travaille désormais pour les plus grandes marques.

Si 7Up l’a engagé pour animer son dernier spot publicitaire, le géant de la boisson gazeuse a préféré faire appel aux capacités d’une caméra professionnelle. Ce n’est pas le cas d’Opel qui a joué le jeu à fond en autorisant le dessinateur à utiliser sa technique habituelle. Cooper est donc parti tourner ses films de commande équipé de quelques accessoires, ses plaques de plexiglass, son iPhone et un trépieds. Le résultat est ainsi fidèle aux travaux qui ont rendu l’animateur célèbre sur Youtube : 3 courts spots mettant en scène des personnages hilarants qui ont la charge d’expliquer en quelques secondes la valeur ajoutée offerte par le Park Assist, la reconnaissance des panneaux et l’avertisseur de franchissement de ligne.

Pour vous faire une idée du travail que tout cela a demandé, je vous laisse jeter un oeil sur le making of !