Share

Publicité TV : Samsung pille à nouveau Apple !

galaxy-gear-samsung-corpLes publicités d'Apple n'ont plus le lustre d'antan... Ce temps où Apple ne se sentait pas obligée de montrer le produit sur chaque plan, ce temps où l'humour avait encore une place dans les créations pubicitaires de Cupertino... A ce propos, je vous encourage à regarder le dernier épisode d'On Refait Le Mac consacré aux sagas publicitaires de la Pomme.

Ce qui serait encore plus dommage, c'est que Samsung s'engouffre dans le vide laissé par Apple ! Celui des Pubs cools...Bon ce n'est peut-être pas demain la veille ! Samsung vient en effet de mettre en ligne une nouvelle publicité qui vante les qualités de sa Galaxy Gear (La fiction devient réalité). Si sur le fond, le message paraît original (on se souvient de l'esprit un peu identique de la campagne Sony : Vous en avez rêvé, Sony l'a fait), sur la forme en revanche, Samsung s'est encore servie dans le "coffre" publicitaire d'Apple !

Pour vous faire une opinion, je vous propose de découvrir le message publicitaire de Samsung (Samsung Galaxy Gear : A long Time Coming / Octobre 2013) puis celui qu'Apple avait diffusé à l'occasion des Oscars... 2007 (iPhone Ad / Février 2007)

Source

SAMSUNG GALAXY GEAR : A LONG TIME COMING  - OCTOBRE 2013

LE FILM PUBLICITAIRE PROPOSE A LA TELEVISION A L'OCCASION DE LA CEREMONIE DES OSCARS 2007