Share

Quand Atari fusionne avec l’iPad…

Que les fans de joystick à boule se préparent à dépenser les 60$ (dès le 2 octobre) qui leur permettront d’acquérir l’Atari Arcade ! Un dock pour iPad qui reprend le style et le toucher des vieilles bornes d’arcade qu’on trouvait jadis dans les salles de jeu.

L’appareil rappelle l’iCade de ThinkGeek mais l’esprit est ici un peu différent : L’Atari Arcade tire son énergie de l’iPad (pas de pile donc) et autorise une dizaine d’heures de jeu. Pas mal ! Contrairement à l’iCade, l’Atari Arcade n’est donc pas un simple support (liaison bluetooth énergivore) mais un vrai dock qui maintient l’iPad (1 et 2) bien en place. Le site Dvice.com a testé la bête et leur avis est… mitigé :

Les testeurs trouvent le joystick un peu raide. Une raideur qui a apparemment été à l’origine de certaines imprécisions dans les tests de jeu… Les jeux justement, Dvice en a testé un certain nombre, tous issus du bundle Atari’s greatest hits. Et là, l’équipe de testeurs est restée sur sa faim. Certes, l’expérience satisfera les plus nostalgiques et les parents désirant faire découvrir leur passé à des enfants élevés à la Playstation-Xbox 360… mais globalement, Dvice considère la belle initiative comme un semi-échec… D’autant que le site n’est pas sûr que DiscoveryBay saura convaincre d’autres éditeurs peut-être encore plus attendus sur ce genre d’appareil : Dvice site directement Capcom qui pourrait offrir une nouvelle expérience de Street Fighter IV…

Note pour les fanboys : C’est sympathique de voir se « marier » Atari et Apple alors que Steve Jobs, avant de créer Apple a travaillé pour l’éditeur. A l’époque il a développé le jeu Breakout pour Atari (en fait il a tout fait faire par Steve Wozniak, Steve n’ayant jamais été développeur). Un jeu qui, plus tard, inspirera WOZ dans le développement de l’Apple II (écran couleur, son, paddles,…).