Share

Quand l’iPhone mesure votre Hum Hum…

Le sexe est plutôt un sujet tabou sur l’App Store… En même temps, les conditions générales du Store sont claires et parfaitement « jobsiennes » : « Nous voyons les apps d’une manière différente des livres et des chansons, pour lesquels nous n’avons pas de remède. Si vous voulez critiquer une religion, écrivez un livre. Si vous voulez parler de sexe, écrivez un livre ou une chanson, ou une application médiale. Cela peut devenir complexe, mais nous avons décidé de ne pas autoriser certains contenus surl’App Store. »

Donc, si vous voulez parler de sexe sur iOS, vous l’avez compris, écrivez un livre… Pourtant, depuis quelques temps, le sexe ne cesse de montrer le bout de son nez sur nos iBidules. Le 23 janvier dernier, l’application 500px se fait éjecter de l’App Store pour avoir intégré des images de nus dans son moteur de recherches….

Aujourd’hui c’est Vine, l’application de partage vidéos de Twitter, qui remet involontairement (mouais…) le débat sur la table par l’intermédiaire de ses utilisateurs qui se sont fait un plaisir de transformer l’Application en… moyen de partager de petites vidéos à caractère sexuel… Vous me direz que même Facetime, fonction native de l’iPhone a elle aussi été détournée de son usage primaire (voir papy qui habite loin de la maison…) pour servir de visiophone sexy…

Bref, le sexe envahit iOS et ce n’est pas l’application Condom Size qui contredira cet état de fait ! Sous le prétexte d’aider l’usager à bien choisir la taille de ses préservatifs, Condom Size permet tout simplement de mesurer son pénis (longueur ET diamètre…) et de connaître sa position dans un classement… mondial !

Petit note technique : la taille de l’iPhone 5 ne mesurant « que » 5 pouces de diagonale, certains utilisateurs (ceux qui sont le plus susceptibles de cartonner dans le classement mondial en fait…) devront se « rabattre » sur la version iPad de l’Application ! L’écran 8 pouces de l’iPad mini et celui de 10 pouces de l’iPad classique devraient suffire à mesurer les membres les plus favorisés par la nature…

Source