Share

Quand l’iPhone sent le popcorn !

Pop Dongle popcorn odeur iphonePop Dongle est un petit accessoire qui se branche sur la prise Jack de l'iPhone. Une fois en place, il est capable de diffuser une bonne odeur de popcorn !

C'est l'article qui fait parler de lui en ce moment sur eBay. Un petit accessoire en forme de popcorn qui émet l'odeur... du popcorn. Pour profiter des effluves du gadget, il faut jouer au jeu iOS associé (gratuit sur l'AppStore) : certaines actions biens définies provoquent la diffusion de l'odeur. Seuls 3 exemplaires du Pop Dongle sont en vente à travers le système d'enchère qui a fait le succès d'eBay. S'il n'y en a que 3, c'est que tout ça fait partie d'une vaste opération humano-publicitaire organisée par Pop Secret, une marque de popcorn américaine inconnue chez nous. Les bénéfices de la vente iront remplir les caisses de la Croix Rouge.

Un belle opération orchestrée par l'Agence Deutch et viralisée notamment à travers la vidéo ci-dessous. Le Pop Dongle qui n'est accessible qu'aux américains, nous interdit de faire une offre et d'avoir une chance de vivre une nouvelle expérience sensorielle. Dommage !

Cette campagne publicitaire digitale s'inspire peut-être du Scentee, cette petite boule d'origine japonaise qui se branche sur la prise Jack de l'iPhone pour diffuser une odeur à la demande. Le Scentee n'est pour l'instant disponible qu'au Japon mais le principe, qui a beaucoup amusé Jimmy Kimmel, avait donné lieu à une caméra cachée diffusée au sein du Jimmy Kimmel Live.

Source

LA CAMÉRA CACHÉE DE JIMMY KIMMEL DIFFUSÉE DANS SA VERSION SOUS-TITRÉE DANS POMPOMCOMEDY L'HEBDO DU 11 NOVEMBRE 2013.