Share

Quand Steve Jobs a voulu faire interdire une photo de lui…

La Photo de Steve Jobs à la Une du magazine MacWorld n’aurait jamais due être publiée. Insupportable pendant sa réalisation, Steve Jobs a ensuite exigé qu’elle ne soit pas publiée.

Steve Jobs en Une de Macworld

Steve Jobs, habillé d’un costume rayé, est penché sur 3 magnifiques Macintosh, une machine qui vient d’être dévoilée. Telle est la photo qui fit la Une du premier numéro de MacWorld. Cette photo, désormais entrée dans l’Histoire d’Apple, a pourtant bien failli ne jamais voir le jour !

David Bunnel fondateur de MacWorld
David Bunnel, fondateur du magazine MacWorld

Alors que Steve jobs présente le Macintosh au monde entier, le magazine MacWorld se prépare à lancer son premier numéro. David Bunnel, le fondateur de MacWorld a eu un mal fou à convaincre Steve Jobs de faire la couverture de ce premier numéro. Jobs avait peur de ne pas avoir assez de temps pour obtenir un bon résultat. Tout a donc été préparé à l’avance de façon à ce que le jeune CEO puisse se contenter de marcher vers l’appareil, se laisser prendre en photo et repartir aussitôt !

Problème : dès l’arrivée de Steve Jobs dans le studio, rien ne va. Première critique du fondateur d’Apple : il faut changer ce que les écrans affichent. Les visuels modifiés, la séance commence. Steve Jobs s’adresse alors bruyamment au photographe et lui lance en lui tendant son majeur : « Tiens ! Prends ça en photo ! » Jobs n’en reste pas là. « Est-ce que vous êtes de ces photographes qui prennent des tonnes de photos en priant pour qu’une d’entre elles soit bonne ? » demande-t-il à Will Mosgrove… On sait à quel point Steve Jobs était capable d’être humiliant avec ses collaborateurs, attendant d’eux une résistance…

La séance s’est finalement terminée avec la photo qu’on connait. C’est la seule fois que Steve Jobs a posé pour MacWorld… La photo est belle mais quelques semaines après le shooting, Steve Jobs change d’avis et exige de ne plus faire la Une du magazine ! David Bunnel ne se démonte pas et ment délibérément au co-fondateur d’Apple : « C’est trop tard Steve… Je ne peux plus rien faire, le magazine est sous presse ! » En réalité, rien n’est fait mais Bunnel ne veut pas rater un des plus beaux coups de sa carrière : Steve Jobs, l’icône, en Une de son magazine…

Si vous voulez voir Steve Jobs en pleine séance de shooting photo, jetez un oeil sur la dernière de sa vie. Elle a été filmée ! Réalisée pour la couverture du Time Magazine (ci-dessous), elle est chargée d’une émotion sans égal…

Steve Jobs pour Time Magazine

Source