Share

Quelle époque ! Voici les boules Quies connectées ! [Vidéo]

Vous avez peur de ne pas entendre le réveil à cause de vos boules Quies ? Pas de panique ! Les HUSH vous isolent des bruits extérieurs grâce à la génération d’un son interne puis vous réveillent à l’heure choisie !

Boules HUSH - earplugs

Que vous soyez trop sensibles aux bruits nocturnes (ronflement du conjoint, fête des voisins,…) ou que vous désiriez faire une sieste tranquille en avion, vous faites peut-être appel aux bonnes vielles boules Quies qui ont fait leur preuve durant plusieurs dizaines d’années. Mais problème. Ce système anti-bruit n’a pas beaucoup évolué et garde un sacré défaut. Il coupe tellement bien le son qu’il en devient impossible d’entendre le réveil censé vous sortir des bras de Morphée ou encore l’appel téléphonique urgent d’un proche en difficulté.

2015 mettra fin à ce dilem : bien dormir ou se réveiller à point nommé ! Les Boules HUSH, développées par une start-up américaine, font entrer les bouchons d’oreilles dans une nouvelle ère. Elles se présentent sous forme de 2 « écouteurs » intra-auriculaires capables d’éliminer les bruits extérieurs via un dispositif électronique de réduction de bruit. Il ne s’agit pas d’une réduction active comme celle qu’on trouve dans certains casques audio (QuietConfort de Bose,…) mais d’un système capable de jouer un son qui complète la barrière passive créée par l’embout de l' »écouteur ». Ce n’est pas tout puisque les boules HUSH, compatibles avec une application iOS qui autorise le réglage d’une alarme, ne diffusent leur son de réveil qu’à leur porteur. Pratique pour ne pas réveiller le conjoint !

Couple avec boules HUSH

L’application dédiée permet aussi d’autoriser certaines notifications tout en refusant d’autres. On peut également accepter d’être réveillé en cas d’appel. Enfin, si vous égarez vos boules HUSH, l’application peut les faire sonner histoire de vous mettre sur leur piste… Cerise sur le gâteau, la boite des Hush intègre une batterie capable les recharger les « écouteurs » 10 fois sans prise de courant. La batterie se recharge elle grâce à un câble USB mais le boitier compte 2 prises de ce type. L’iPhone peut ainsi être rechargé en même temps. Quant à l’autonomie des boules HUSH, elle est de 10 heures, soit une bonne nuit.

Les boules HUSH sont encore en développement et c’est pour financer leur industrialisation que les 3 jeunes ingénieurs à l’origine du projet cherchent à récolter 100 000 dollars de budget sur Kickstarter. Et ça marche plutôt bien ! Le problème des vieilles boules Quies trop efficaces à l’air de toucher pas mal de monde. Alors qu’il reste encore 25 jours de campagne, HUSH a déjà amassé près de 278 000 dollars !

Paire de Hush

Un joli budget de départ qui va permettre aux concepteurs d’apporter plus d’options à leur smart earplugs. La première d’entre elles : l’ajout de 3 sons d’endormissement supplémentaires. Si la barre des 300 000 dollars est atteinte, les clients auront droit à une boite qui embarque un espace réservé aux embouts de rechange.

Si le produit vous intéresse, vous pouvez encore le pré-commander pour 115 dollars (tous les exemplaires à 99 dollars sont partis). Les premières livraisons devraient se faire vers juin 2015.