Share

Qwerkywriter : un clavier vintage pour l’iPad et le Mac ! [Vidéo]

Qwerkywriter, tel le nom de ce clavier Bluetooth et USB qui prend l’allure d’une vielle machine à écrire histoire de marier votre iPad ou MacBook à un accessoire des plus vintage !

vintage-typewriter-qwerkywriter-usb-keyboard-brian-min-3

La Qwerkywriter a la forme d’une machine à écrire, la couleur d’une machine à écrire et le ressenti d’une machine à écrire mais ce n’est pas une machine à écrire. Imaginé par le développeur de jeu vidéo Brian Min, ce clavier vintage vous fera faire un bond de 70 ans dans l’Histoire mais sans vous priver de vos machines Pommées préférées. La Qwerkywriter est en effet compatible Bluetooth et USB, ce qui vous laisse la liberté de coupler l’objet à l’iPad ou à n’importe quel appareil doté d’une prise compatible.

Petit défaut tout de même pour nous français, le clavier n’existe qu’en version QWERTY. En revanche, les combinaisons Windows et Mac sont toutes les deux disponibles. Dans la configuration Mac, une jolie pomme prend la place de la touche Command. Le fruit a beau avoir été chassé du clavier par Steve Jobs, ce retour fera plaisir aux plus nostalgiques…

Qwerkywriter gros plan

Le clavier Bluetooth vintage de Brain Min a été financé par une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Les 90 000 dollars nécessaires à son industrialisation ont été largement récoltés puisque le compteur à atteint 129 164 dollars. Les premiers participants devraient recevoir leur Qwerkywriter dès aout 2015 mais vous pouvez pré-commander la vôtre pour la somme de 309 dollars.

Qwerkywriter clavier vintage (2)

Qwerkywriter devant fenêtre

Qwerkywriter gros plan

Qwerkywriter avec iPad

Qwerkywriter avec iPad (2)