Share

The Reactor : la batterie qui recharge l’iPhone… 50 fois ! [Vidéo]

Avec sa forme de cylindre et son habit d'aluminium, The Reactor est une batterie d'appoint capable d'offrir 50 jours d'autonomie à votre iPhone 5s. Et tout ça pour un prix canon !

Batterie Trontium The Reactor (1)

Le marché de la batterie d'appoint se porte bien ! L'autonomie étant souvent le talon d'Achille d'un smartphone, les propriétaires de solutions comme celles de Mophie sont heureux de pouvoir compter sur une ou deux journées d'autonomie supplémentaires. Pour ceux à qui ce supplément de jus paraît trop juste, une solution surprenante vient de voir le jour. The Reactor est une batterie de secours capable de recharger 50 fois un iPhone 5s ou 9 fois un iPad Air ! Versatile, The Reactor s'accommodera parfaitement d'un MacBook Air qu'il peut recharger à 5 reprises (ou 3 cycles de MacBook Pro 15').

 Batterie Trontium The Reactor (5)

The Reactor cache une autre originalité, c'est la puissance de sa sortie USB. Capable de délivrer 290 Watt/heure d'électricité par un câble USB 3, The Reactor peut ainsi alimenter 18 iPhone simultanément depuis un seul port USB ! La "pile" de Trontium est associée à une application pour iPhone. La communication en Bluetooth 4.0 permet de modifier les réglages de recharge. Une étape indispensable quand il s'agit d'alimenter un appareil incompatible avec un câble USB. Il faut alors ajuster le voltage manuellement.

Batterie Trontium The Reactor (7)

The Reactor a la forme d'une pile AA géante. Enrobé d'aluminium anodisé, il mesure 22,9 cm sur 7,60 cm de diamètre pour 1,4 kg. Ses LED lui permettent d'afficher l'état de la charge. Sa recharge prend 5 heures sur l'allume-cigare d'une voiture mais The Reactor peut être alimenté par un chargeur 12W d'Apple. Le temps de recharge passe alors... à 30 heures ! Mieux vaut anticiper ! Rassurez-vous, l'utilisation d'un chargeur USB de 100w fait passer ce temps de recharge à 3h30...

Batterie Trontium The Reactor (4)

Très pratique lors de longs déplacement, The Reactor peut s'avérer indispensable en camping sauvage, en expédition ou bien dans un pays émergeant où les sources d'énergie sont difficiles à trouver. Cerise sur le gâteau, son jeu de Led peut servir de lampe torche !

Batterie Trontium The Reactor (3)

Disponible en pré-commande, le Reactor coûte 300$. Un tarif pas si élevé quand on considère que des solutions à 100$ fournissent en général de 1,5 à 3 recharges d'iPhone... Trontium, le fabricant, annonce une livraison pour septembre 2014. Les pré-commandes servent en réalité à financer le projet qui n'est pas encore finalisé. 

AFFICHAGE DU STATUT DE LA BATTERIE