Share

Recharger son iPhone en 30 secondes, c’est possible ! [Vidéo]

30 secondes pas plus ! C'est le chrono que la société StoreDot a réussi à réaliser pour recharger à 100% la batterie d'un smartphone !

StoreDot recharge un Galaxy S4 en 30 secondess

L'autonomie est probablement la plus grosse contrainte à laquelle les propriétaires d'iPhone font face. Si Apple (comme ses concurrents) doit trouver une solution pour dépasser ce problème, le salut viendra peut-être aussi de sociétés comme StoreDot. Cette dernière vient de démontrer que la recharge d'un appareil peut devenir quasiment transparente.

Partie d'un projet de la branche Nanotechnologie de l'Université de Tel Aviv, StoreDot a développé un chargeur destiné à gonfler les batteries du Samsung Galaxy S4. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le prototype construit est efficace. La vidéo ci-dessous montre en effet comment la société israélienne réussit à recharger la batterie du smartphone.... en 30 secondes ! Composé d'éléments organiques (peptides, acides aminés,...), le chargeur a pour l'instant la taille d'un transformateur de Laptop mais la start-up se donne 2 ans et demi pour industrialiser un produit fini miniaturisé qui devrait coûter le double d'un chargeur traditionnel. Un modèle destiné à l'iPhone est prévu. Ouf ! Rendez-vous fin 2016...

Les images sont étonnantes. Espérons que les 100% de batterie affichés soient de vrais 100% !