Share

Rêve de designer : une Apple TV incurvée !

La mode est à l’écran incurvé. Smartphone (LG), TV (Samsung, LG,…), alors pourquoi pas la future et hypothétique Apple TV ?

appletv Martin Hajek 1

C’est en tout cas ce qu’a voulu imaginer le designer prolixe Martin Hajek, déjà plusieurs fois cité dans les lignes de PomPomComedy. Sa vision de la future mais non moins hypothétique Apple TV répond aux nouveaux canons de beauté de la télévision : un écran ultra plat et incurvé. Cette courbe « magique » qui semble faire l’unanimité chez les constructeurs asiatiques apporterait une meilleure immersion ainsi qu’une baisse des reflets gênants (l’écran est ainsi moins soumis aux rayons lumineux latéraux). Martin Hayek, déjà auteur de maints concepts plus fous les uns que les autres, est un fan d’Apple. Après le MacPro transparent ou coloré, l’iPad 5 sur les tables d’un Apple Store ou encore le MacPro Bling Bling, l’homme s’attaque à la télévision Pommée !

L’appareil « disponible » dans les trois coloris chers à Cupertino (Silver, gris et doré) dispose d’une interface façon iOS 7 du plus bel effet. Et pour cause, cette interface est tirée du travail de Andrew Ambrosino qui s’était fendu d’une UI très léchée à partir d’une TV Samsung.

Si on veut être un peu critique, on peut faire remarquer que l’Apple TV de Hajek est tout de même très proche du design de l’iMac. Un iMac qui aurait été courbé…. D’autre part, si Apple propose un jour une télévision, parions qu’elle fera au moins 55′ de diagonale. La version de Martin Hajek parait de ce point de vue-là un peu petite…

appletv Martin Hajek 4 appletv Martin Hajek 7

appletv Martin Hajek 2 appletv Martin Hajek 3 appletv Martin Hajek 5 appletv Martin Hajek 6