Share

Révélation : Barack Obama rêve d’avoir acheté un gros paquet d’actions Apple !

C’est dans son livre intitulé Believer que l’ancien directeur de campagne de Barack Obama révèle quelques informations croustillantes sur son Mentor de l’époque. Et on y parle d’Apple !

Obama et Steve Jobs

C’est dans son livre à paraitre Believer que David Axelrod, ancien directeur de campagne d’Obama, révèle la réaction du futur Président américain en 2007 après un entretien autour de l’iPhone avec Steve Jobs : « Si c’était légal, j’achèterais un bon paquet d’actions Apple. Ce truc (l’iPhone, NDLR) va devenir énorme. » Ce type d’opération est strictement interdit par les lois fédérales américaines. Alors, juste pour le fun, sachez qu’à l’époque le titre AAPL tournait autour des 12 ou 14 dollars (en tenant compte du split du titre). Aujourd’hui, la même action oscille aux alentours de 120 dollars.

Si Barack Obama a cru au potentiel de l’iPhone dès 2007, ce n’est pas le cas de tout le monde. On ne peut s’empêcher de penser à cette interview épique durant laquelle Steve Ballmer, CEO de Microsoft, déclare que le smartphone Apple n’a aucune chance…

Source