Share

Russie : un malentendu sur le monument démonté ! [Vidéo]

En Russie, le démontage du monument élevé en l’honneur de Steve Jobs n’aurait rien à voir avec le coming out de Tim Cook !

Démontage du monument Steve Jobs à St Petersburg

Il y’a deux jours, nous vous rapportions que l’écran qui diffusait des textes, messages et photos de Steve Jobs au coeur de l’Université des Technologies de l’Information de St Petersburg avait été démonté pour des raisons idéologiques. les lois anti-gay en vigueur dans le pays auraient en effet entrainé le démontage du monument suite au coming out de Tim Cook, actuel CEO d’Apple.

Selon le service de presse de l’Université, la décision du démontage, motivée par un dysfonctionnement de l’écran, a été prise la veille de la déclaration de Tim Cook. Le démontage n’aurait donc rien à voir avec l’orientation sexuelle du CEO d’Apple. L’Université n’a cependant pas précisé si l’écran serait réinstallé dans un proche avenir. Pour donner une idée de l’ambiance en Russie, on notera la remarque de la Direction de la société à qui appartient le monument : « Nous n’avons rien contre sa réinstallation à condition qu’on s’en serve pour signifier aux Etats-Unis notre aversion pour les appareils Apple ». Pas sûr qu’il y ait du second degré dans la phrase ! Crise ukrainienne oblige…

Source