Share

Samsung copie la musique publicitaire d’Apple… à la note près ! [Video]

Régulièrement accusé de s'inspirer d'Apple, le géant Samsung lance son Galaxy S5 en reprenant une musique utilisée en 2011 par Apple alors que la Pomme présentait iOS 5.

Campagne Unpacked Galaxy S5

Hasard, coïncidence ou plagiat ? Encore une fois, Samsung s'inspire un peu trop de ce qu'Apple a fait auparavant. Aujourd'hui, c'est une question de musique. Pour sa campagne Unpacked dédiée au tout nouveau Galaxy S5, Samsung a simplement repris la musique qu'Apple avait collée sur le clip de présentation d'iOS 5 en 2011. Ce "détail artistique" est en train de muter en belle bourde. la nouvelle commence à tourner sur les réseaux sociaux et l'ensemble des commentaires devrait encore une fois se retourner contre le coréen... d'autant que ce genre de plagiat vient s'ajouter à d'autres épisodes eux aussi assez gênants...

On se souvient que Samsung avait grossièrement copié Apple lors du lancement de sa première Galaxy Gear. On se rappelle aussi que le géant coréen avait "comme par hasard" utilisé la même jeune actrice qu'Apple pour sa campagne Galaxy Tab 8.9... A l'époque, les réactions nombreuses et négatives avait poussé Samsung a retirer les images de toutes les plateformes vidéo du Web (vous vous doutez bien que PomPomComedy l'avait retrouvée... et diffusée). 

Contentez-vous d'écouter les 10 premières secondes de chaque clip et la ressemblance vous sautera aux oreilles !

LA CAMPAGNE UNPACKED DE SAMSUNG

APPLE PRÉSENTE iOS 5