Share

Samsung détourne une pub Apple pour vendre sa Galaxy Tab ! [Video]

Le nouveau Galaxy Tab Pro 10.1 a droit un spot de pub comparatif qui tente de moquer les caractéristiques inférieures de l'iPad Air.

Samsung détourne la pub Apple

Vous vous souvenez sans doute de cette publicité proposée au lancement de l'iPad Air. Un crayon à papier au centre de l'écran dissimule un iPad Air posé sur la table. Un exercice de style qui mettait élégamment en avant la finesse de la tablette. C'est exactement ce spot que Samsung détourne à son avantage. Derrière le crayon, un iPad Air est bien caché mais derrière l'iPad Air se cache... un Galaxy Tab Pro 10.1 ! Vous l'aurez compris, Samsung présente une tablette plus fine que l'iPad dernière génération : 0,2 mm de moins... Un océan n'est-ce pas ? Difficile de croire qu'une agence de pub base sa campagne sur 1/5ème de millimètre ! Et bien en voici la preuve ! Soyons honnêtes, le petit film insiste également sur la capacité du Galaxy à afficher 2 applications simultanément, ce qui est pour le coup un vrai argument de vente. Dernier point technique comparé : la résolution de l'écran : 2560x1600 (299 dpi) pour la Samsung contre 2048x1536 (264 dpi) pour l'iPad.

Ce n'est évidemment pas la première fois que l'iPad est la cible de tablettes concurrentes. Un spot Microsoft a récemment critiqué l'absence de prise USB sur l'iPad. L'absence de multi-comptes avait lui aussi fait l'objet d'une publicité comparative... Quant à Nokia, ses raids publicitaires anti-Apple sont souvent teintés de mauvaise foi ! (Bon parfois c'est drôle aussi).

LA PUBLICITÉ QUI A INSPIRÉ SAMSUNG