Share

Samsung : Si Apple n’existait pas…

Voici une publicité qui en dit long sur l’incapacité d’une marque à faire exister son produit star par lui-même ! Un géant de l’industrie obligé de faire clairement allusion à son plus gros concurrent pour faire la promotion de sa tablette tactile, c’est un comble. Mais avec Apple cette tendance est devenue courante. Pas seulement chez Samsung. On se souvient de Motorola qui pointait du doigt le méchant Apple dans son film publicitaire pour la Xoom (vidéo en fin de billet).

Si Motorola faisait allusion à la pub « Orwelienne » qu’Apple avait diffusée en 1984, Samsung fait lui allusion aux nombreux procès qui l’opposent à la Firme de Cupertino depuis des mois. Oui, Apple a réussi à interdire temporairement la Galaxy Tab en Allemagne notamment. Mais il s’agit d’une guerre justifiée (violation de brevets) qui ne fait pas de Samsung une pauvre victime pour laquelle le sud-coréen tente de se faire passer.

Dommage car Samsung est aujourd’hui l’une des seules marques capables de sérieusement concurrencer l’iPad. J’attends de Samsung plus de créativité et de combativité… moins de puérilité et de victimisation…

La pub soit-disant anti-Apple de Motorola… Pathétique.