Share

Sotchi : iPhone et iPod au coeur de tous les Buzz !

Les jeux olympiques de Sotchi n'ont pas grand chose à voir avec les iPhone, iPod et iPad mais quelles que soient les circonstances, Apple arrive toujours à se faire une place quand il s'agit de Buzz... Sotchi ou pas Sotchi !

ipod dans la neige

C'est Samsung qui a dépensé des dizaines de millions de dollars pour imposer sa marque au coeur des JO de Sotchi. Pourtant c'est bien d'Apple que les blogs et réseaux sociaux parlaient à quelques heures de la cérémonie d'ouverture ! Les athlètes, soit-disant interdits d'iPhone sur les JO, ont pu compter sur l'intervention du Comité Olympique pour défendre leur smartphone préféré !

On se demandait si après un tel démarrage médiatique, Apple allait à nouveau faire parler de sa Pomme... Et bien oui ! Et plutôt 2 fois qu'une !

SWITZERLAND SNOWBOARD WCUn surnom Applelien. Commençons avec un snowboarder qui n'avait pas forcément l'intention de faire parler de lui en dehors des pages sportives du monde entier. Iouri Podladtchikov est suisse et vient d'être consacré champion olympique de Snowboard en halfpipe. Son nom a rallonge plutôt compliqué à prononcer a été raccourci par les commentateurs américains notamment. Iouri Podladtchikov est devenu iPod ! Le terme d'iPod est donc assez répété en ce moment à la télévision américaine car la discipline est très suivie. En cause, une star de la discipline, l'américain Shaun White, double champion olympique, qui vient d'échouer... au pied du podium.

snowboarder Alexey Sobolev à SotchiUn iPhone qui flanche sous les sollicitations. Le second Buzz dont Apple fait l'objet a aussi un rapport avec le snowboard. Le jeune russe Alexey Sobolev a eu l'idée de noter son numéro de téléphone sur le casque qu'il portait lors des qualifications (photo ci-dessous). Les conséquences ont été immédiates. Des centaines d'appels, messages (+ de 2 000 SMS) et... photos de filles nues ont convergé vers l'iPhone du snowboarder ! Le smartphone a tellement été sollicité qu'il a cessé de fonctionner alors que la batterie était encore pleine ! Si l'athlète n'a pas brillé niveau compétition, son nom est sur toutes les lèvres. Il est fier de partager les dizaines de photos de nus qu'on lui envoie. Donnant son avis sur les filles qui le contactent, il dit être subjugué par la beauté des russes !

Snowboarder russe met son numéro sur son casque