Share

Une star de la calligraphie pour décorer l’Apple Store chinois de Hangzhou ! [Vidéo]

Le futur Apple Store de Hangzhou (est de la Chine) est en train de sortir de terre. En attendant l’ouverture, le site est protégé d’une bâche mise en scène par Wang Dongling, célèbre calligraphe chinois.

Apple Store Hangzhou avec calligraphie

Apple a pour habitude de soigner les bâches qui protègent ses chantiers des regards indiscrets. En Chine, où la firme de Cupertino a de grandes ambitions, l’aspect du futur Apple Store de Hangzhou fait déjà l’objet de soins particuliers. Sa bâche principale a en effet été décorée par Wang Dongling, un célèbre calligraphe chinois. L’artiste a utilisé le blanc immaculé d’Apple pour mettre en valeur la beauté ancestrale de la calligraphie asiatique tout en travaillant , comme à son habitude, sur le rapport entre son art et les mouvements du corps. Un art particulièrement apprécié de Steve Jobs qui a avoué un jour que le design si apprécié du Mac n’aurait pas existé s’il n’avait pas étudié la calligraphie à l’Université.

Invitation ouverture Apple Store Hangzhou

Ce nouvel Apple Store doit ouvrir le 24 janvier 2015. Une semaine plus tard, c’est dans la ville de Chongqing qu’Apple ouvrira une nouvelle boutique. Et ce n’est qu’un début ! Angela Ahrendts déclarait il y a quelques jours que si 5 nouveaux Stores devaient ouvrir d’ici le Nouvel An chinois (19 février), ce ne sont pas moins de 25 Apple Store qui devaient sortir de terre dans l’Empire du Milieu dans les deux ans qui viennent élevant ainsi le nombre d’Apple Store à 40 sur le territoire chinois.

Pour les curieux qui se demandent ce qui est réellement inscrit sur le voile décoré par Wand Dongling, vous en trouverez une traduction (approximative) sur cette page (anglais).