Share

Steve Jobs est exposé à la National Portrait Gallery !

Dans le cadre d’une exposition dédiée à ceux qui ont rendu l’Amérique cool, la photo d’un Steve Jobs chevauchant sa moto met en avant la contribution du co-fondateur d’Apple dans la construction d’une Amérique cool…

Steve Jobs chevauche sa moto

Cheveux au vent, la barbe longue, Steve Jobs chevauche son puissant deux roues pour passer d’un rendez-vous à l’autre. En 1981, Apple est une société qui compte mais Steve Jobs n’a rien du CEO stricte censé diriger un géant informatique. Sans casque, jean bleu et large chemise sur le dos, Steve entretient l’image d’un rebelle à la personnalité très forte et au charisme sans équivalent. Son pouvoir d’influence et ses choix « différents » feront de lui une personne cool… Une de ces personnes qui fait des choix personnels qui se distinguent du mainstream pour ensuite les propager auprès de millions de personnes…

Steve Jobs dans l'exposition American Cool
LA PHOTO DE STEVE JOBS EXPOSÉE A LA NATIONAL PORTRAIT GALERY…

Ce sont ces traits de caractère qui permettent aujourd’hui à Steve Jobs de figurer au coeur de l’exposition « American Cool » qui rend hommage à toutes les personnes qui ont contribué à offrir une image cool aux Etats-Unis. Miles Davis, Billie Holiday, Lester Young, Robert Mitchum, Faye Dunaway, Johnny Depp, Elvis Presley, Patti Smith ou encore Jay-Z sont de cette race d’icônes qui ont réussi, chacun dans son domaine, a imposer leur sensibilité, leurs obsessions et un style qui a fini par imprégner l’Amérique. Steve Jobs et son célèbre « Think Different » est de cette trempe-là. Sa photo réalisée par Charles O’Rear est complétée par un texte reproduit ci-dessous.

Texte pour Steve Jobs à l'expo American Cool

Si vous désirez découvrir et mieux comprendre ce qu’est le cool et comment Apple s’inscrit parfaitement dans le phénomène, je vous encourage à regarder le documentaire intitulé « Apple, la tyrannie du cool ». Il est régulièrement rediffusé sur France 5 mais le documentaire est visible ICI :