Share

Steve Jobs veut un OVNI… et il l’aura !

C’est peu après la Keynote d’ouverture de la WWDC que Steve Jobs a officiellement présenté au Conseil Municipal de Cupertino son projet d’agrandissement concernant le Siège d’Apple. Avec 12 000 employés locaux, les bâtiments de Cupertino sont désormais trop petits.

Et le projet architectural est à l’image de la marque : Extra-ordinaire. Alors que les Apple Store adoptent le plus souvent des lignes strictes et droites, une forme cubique et du mobilier rectangulaire, là, Steve Jobs est plutôt branché « Courbe » et « cercle » ! Point commun avec les points de vente du Groupe : le verre. Le nouveau Siège d’Apple devrait en effet être de verre vêtu… et du verre courbe s’il vous plaît… même si tout cela coûte un oeil. Steve Jobsdésire, de son propre aveu, un OVNI qui aurait atterri dans le Campus…Avec plus de 65 milliards de dollars de cash, Apple peut se permettre quelques caprices.

En même temps, lors de la présentation, Steve Jobs a annoncé vouloir passer de 20% de zones vertes à… 80% sur le Campus et tout ça en augmentant la capacité des bâtiments. Biensûr, il y a la solution de la tour de 40 étages mais c’est pas le genre chez Apple. Dans ce cas, le cercle demeure souvent la solution la plus efficace pour réunir le plus d’éléments dans un espace le plus réduit possible. Qu’il s’agisse de salariés, d’octets ou d’information… (le disque dur, le CD, la K7, le disque vinyl,…)

Je m’égare… Le fait est que le Maire de Cupertino vient de déclarer qu' »il n’ y a aucune chance que nous disions non » au projet. Au moins c’est clair même si certains points comme le respect de l’environnement doivent encore être étudiés. Rendez-vous en 2015 pour l’inauguration. La vidéo de la Conférence de Presse est proposée en fin de billet.

Les images du projet et la vidéo de présentation au Cupertino City Concil

Source

Conférence de Presse du Maire de Cupertino