Share

Steve Wozniak roule pour Cadillac ! [Vidéo]

Le constructeur américain Cadillac s’est offert les services de Steve Wozniak pour une campagne publicitaire vantant l’audace d’une poignée d’hommes qui ont poussé le monde vers l’avant.

Steve Wozniak dans publicité Cadillac

L’année de son 112ème anniversaire, le constructeur automobile Cadillac propose un spot publicitaire entièrement consacré à l’image de sa marque. Le géant réunit ainsi Jason Wu (styliste passé de stagiaire à icône de la mode), Anne Wojcicki (passée du monde des affaires à la génétique), Njeri Rionge (ancienne coiffeuse kenyane à la tête d’un géant africain de l’internet), Richard Linklater (réalisateur de Boyhood, long-métrage dont le tournage a duré 12 ans) et Steve Wozniak qui a co-fondé Apple alors qu’il a quitté ses études avant leur terme.

Allongé sur un canapé, casque audio vissé sur la tête, le co-fondateur d’Apple endosse ici le rôle de star, apparaissant au point d’abîme du spot. Un spot émouvant dont la construction rappelle d’une certaine manière celle de la publicité Think Different (Apple) considérée comme l’un des meilleurs exemples de campagne d’image.

Pour ceux à qui la campagne Think Different ne dirait rien…

La version narrée par Steve Jobs (jamais diffusée)