Share

Stop Motion : A 14 ans, il rend hommage à Steve Jobs [Vidéo]

Capture d’écran 2013-11-28 à 14.54.03Si les hommages se sont suivis depuis la disparition de Steve Jobs, celui-ci est certainement l'un des plus émouvants surtout si l'on considère l'âge de son auteur, tout juste 14 ans.

C'était il y a un peu plus de 2 ans. Le 5 octobre 2011, Steven Paul Jobs, co-fondateur d'Apple,  décédait à 56 ans des suites d'un cancer du pancréas. La planète entière a vivement réagi à cet événement. Le Web, encore plus (voir la seconde vidéo). Si les contributions à Steve Jobs se font plus rares désormais, certains passionnés d'Apple continuent de s'exprimer. C'est le cas de Yash Banka, cet indien de 14 ans. Le jeune homme a en effet réalisé un court-métrage-hommage tourné avec la technique du stop motion. Pour fabriquer ses personnages, Yash banka a utilisé l'application Foldify qui offre tout ce qu'il faut pour réaliser des objets et figurines à partir de feuilles de papier.

Le jeune réalisateur a reconstitué une salle de conférence identique à celle qu'Apple utilise pour ses annonces importantes (estrade, fond noir, écran géant,...). L'audience est elle représentée par des personnages de dessins-animés : Bob l'Eponge, Angry Bird, Cars,... Le discours dit par Steve Jobs n' a rien à voir avec une quelconque présentation de produit. Pour rendre hommage au co-fondateur d'Apple, Yash Banka a préféré opter pour le discours de Stanford. L'une des interventions les plus connues de Steve Jobs. Certes, le film n'est pas le stop motion le plus fluide du Web mais c'est certainement l'un des plus émouvants en tout cas pour tout MacAddict qui se respecte.

Une version sous-titrée sera intégrée au prochain PomPomComedy L'HEBDO. 

QUELQUES JOURS APRÈS LA DISPARITION DE STEVE JOBS, L'ÉMISSION L'OEIL SUR LE WEB DIFFUSE UN SUJET QUI REVIENT SUR LES RÉACTIONS DU WEB