Share

Surfer sur le web avec un dinosaure de 27 ans, le Mac Plus !

Mac Plus sur internetEst-il possible de naviguer sur le web avec un Mac Plus, une machine de 1986 qui n'a jamais connu internet ?

Une question à laquelle le développeur Jeff Keacher a voulu répondre en utilisant un vieux Mac Plus. Oubliez le Wifi, l'USB ou l'ethernet, la machine en est dépourvue. Pas de navigateur non plus pour ce Mac sous Os 7 qui n'avait à l'époque aucune raison de se connecter à un internet encore réservé aux Supers-Ordinateurs... C'était sans compter la persévérance, les connaissances techniques et le niveau de bidouillage que Jeff était capable de mettre en action. Après maints efforts et tests, l'homme a réussi son pari : Faire un tour le Net avec un Mac Plus. Une vidéo donne la preuve de son exploit.

Les images ont parfois été accélérées tant la connexion était lente (1ko/s) ! 4 minutes auront été nécessaires pour se connecter à http://news.ycombinator.com/ par exemple ! Quel bonheur pourtant de voir s'afficher une page de Wikipedia sur l'écran de cette machine qui vient d'une autre époque : 4Mo de RAM, processeur à 8MHz, lecteur de disquettes...

Toute l'histoire sur le site de Jeff Keacher (anglais)

Source