Share

Surveillez la santé de votre chat avec la litière Tailio ! [Vidéo]

Tailio est une litière nouvelle génération capable de surveiller la santé de votre chat grâce à des capteurs intégrés qui reportent leurs données vers une application mobile dédiée.

Litière connectée Tailio

Les chats sont des animaux qui demandent de l’attention. Ils sont notamment sensibles à certaines maladies comme le diabète, les problèmes rénaux ou le cancer. C’est pour surveiller les indices qui peuvent indiquer l’apparition de telles affections que la litière Tailio a été imaginée par ses concepteurs.

Avec son capteur de poids, Tailio surveille l’évolution pondérale de l’animal. Un amaigrissement anormal est ainsi rapidement détecté. Idem pour une prise de poids qui pourrait indiquer la présence d’un diabète. Taillio garde aussi un oeil sur la fréquentation de la litière. Ainsi, un changement de rythme dans les allers et venues du chat ou une activité trop importante de l’animal à l’intérieur de son bac pourront alerter sur un dérèglement physiologique. Les données relevées pouvant être partagées avec un vétérinaire, ce dernier saura analyser une telle modification comportementale.

Enfin, Tailio surveille la propreté du bac de façon à pouvoir prévenir le maître de l’opportunité d’un nettoyage.

Le Tailio se présente sous la forme d’un plateau sur lequel vient se poser la litière que vous utilisez déjà au quotidien. Connecté au Wifi, le support est capable d’envoyer des alertes et notifications en temps réel dans l’application dédiée installée sur l’iPhone du propriétaire de l’animal. Toutes les données, agrégées au sein de graphiques très lisibles, peuvent être partagées avec le vétérinaire traitant.

Courbe litière Tailio

Tailio n’est pas encore commercialisé. Ses concepteurs, en phase de récolte de fonds sur Kickstarter, promettent le début des livraisons au printemps 2015. Les premiers « investisseurs » devraient recevoir leur Tailio dès Avril. Le projet est plutôt bien parti. Les 30 000 dollars nécessaires à l’industrialisation du produit ont largement été récoltés. A 21 jours de la fin de campagne Kickstarter, 68 000 dollars ont déjà été engrangés.

Vous pouvez encore pré-commander un Tailio pour 99 dollars alors que le tarif final devrait avoisiner les 150 dollars.