Share

Tellement de retard dans les News !!

Pas d’internet pendant plus d’un mois et voilà le résultat : Un retard monstrueux dans la mise à jour des News insolites de PomPom Comedy ! Avant de reprendre le fil des infos, je compile ci-dessous tout ce qui m’a amusé ou étonné ces dernières semaines :

GADGETS

La Montre MetaWatch Strata qui réunit un nombre impressionnant d’informations provenant de votre iPhone : notifications SMS, Facebook, Twitter, Mail,… widget pour la météo, la Bourse, le Calendrier,… Ajoutez à cela le contrôle de la musique, un accéléromètre, le bluetooth, un chrono, une résistance à l’eau et 5 à 7 jours d’autonomie… Tout cela est compatible iOS 6 ! Ce projet KickStarter est déjà un succès avec 300 000$ d’aide des internautes alors que 100 000$ « seulement » étaient nécessaires au lancement de la production ! Bon, l’idée de montre « iPhone » n’est pas nouvelle nouvelle; on a connu la iWatch (concept), la I’m Watch et d’autres…

 

Une montre en contact avec l'iPhone. Futur carton ?

PARODIES

La sortie de l’iPhone 5 avec son écran « allongé » a donné de bonnes idées aux humoristes :

La parodie du groupe « Satire » reprend à sa manière les « critiques » qu’a pu générer l’allongement de l’écran de l’iPhone 5 (4 pouces au lieu de 3,5). Les « déçus » de l’écran allongé n’ont pas spécifiquement critiqué la hauteur de l’écran mais son manque de largeur comparé au Galaxy S III par exemple. Pour ma part, je suis très heureux qu’Apple n’ait pas élargi l’iPhone. Dans sa version 5, le smartphone s’est considérablement allégé et affiné, ce qui lui confère l’une des qualités incontournables d’un téléphone : la portabilité. L’allongement de l’appareil n’a, à mon sens, pas affecté cette portabilité mais améliore sensiblement le confort de lecture…

Les bugs et autres fails de la nouvelles application Apple Maps d’iOS 6 ont généré de nombreux commentaires et captures d’écrans sur leWeb et dans les médias en général. Un dessin parodiant le Bug a retenu mon attention, celui de MadMagazine… Un dessin humoristique vaut souvent mille mots… Au-delà de l’humour, les conséquences pour Apple ne sont pas anodines; comme le rappelle TechCrunch, alors que le fort taux de satisfaction d’iOS 4 avait réussi à s’améliorer encore lors du passage à iOS 5, iOS 6 ne tient pas ses promesses : le taux de satisfaction du dernier OS baisse… et les affres de Plan made in Cupertino n’y sont certainement pas pour rien ! Pour les plus mécontents, des solutions alternatives existent.

Puisqu’Apple en prend plein la poire (et parce qu’il faut bien compenser un peu :-)…), c’est l’occasion de voir ou revoir (la vidéo a plusieurs années) comment Microsoft ruinerait l’exemplaire packaging Apple…

PUBLICITES ANTI-APPLE

Les bugs de Maps (iOS 6) ont fait couler beaucoup d’encre certes, mais l’iPhone 5 a tout pour cartonner : il améliore encore un peu son design exceptionnel (les Galaxy S III, HTC et consort sont très loin derrière de ce point de vue) et garde son interface brevetée inimitable… 2 facteurs qui rendent les concurrents incapables de faire la promotion de leur propre produit sans faire allusion… à Apple ! Une pub Nokia d’une part, trolle allègrement La Pomme et son univers noir et blanc. (Note : Apple, de son côté, a pris un malin plaisir à rappeler, lors de la keynote consacrée à l’iPhone 5, que les photos mettant en avant les qualités de l’APN de l’iPhone sont prises AVEC l’iPhone… contrairement à Nokia qui fait la promo de son capteur intégré avec des photos réalisée avec un Réflex professionnel !!


Une publicité Motorola, d’autre part, tente de critiquer les erreurs de Maps mais utilise pour cela une adresse… qui n’existe pas… Une astuce rapidement repérée et relayée par le Web ! Motorola, propriété de Google dont le Google Maps a été bouté hors d’iOS 6, est pris à son propre piège…

HUMOUR

Côté caméra cachée, Apple a sa place. La preuve avec cet iMac qui chute accompagné d’un bruit plutôt mal venu… Encore plus amusant, Jimmy Kimmel, animateur d’un des show les plus drôles de la TV américaine, fait tester à des passants « le nouvel iPhone 5 » avant sa sortie… En réalité, il s’agit d’un iPhone 4… Pas grave, selon les « testeurs », cet « iPhone 5 » est vraiment mieux… (en anglais mais accessible).

CRASH-TEST

Les tortures-tests de matériel siglés d’une Pomme sont légion sur le Net. Certains sont sérieux, d’autres sont loufoques. Dans les deux cas, leurs auteurs savent que casser de la Pomme attire systématiquement les internautes. Pour enflammer la Toile, y’a donc pas mieux que détruire malmener de l’iPhone ou du Macbook… Le très sérieux CNet s’est fendu d’un test plutôt méchant pour le Macbook Air : passage au congélateur, au four, par la fenêtre,… Ames sensibles, s’abstenir…

Quant au fabricant de coques d’iBidules G form, il reste dans ce qui est devenu sa spécialité : balancer des iPhone depuis des hauteurs vertigineuses histoire de prouver l’efficacité de ses housses ! Cette fois, c’est une chute de 300 mètres qui est mise en scène au service de l’iPhone 4S. Pas mieux que cet iPad chutant de… 30 000 mètres (oui, 30 000 !) mais plus en phase avec la réalité « humaine »…

STEVE JOBS

Un an après sa disparition, le co-fondateur d’Apple revient régulièrement dans l’actualité. Sa statue de cire vient de faire son entrée au musée Tussaud’s de Hong Kong. Côté lecture, un manga sur sa vie est désormais éditée… peut-être à l’attention de ceux qui ne se sentent pas le courage d’ingurgiter les 600 pages de sa biographie officielle. Les plus curieux pourront, eux, dégoter les infos les plus secrètes sur Jobs en téléchargeant le dossier du FBI… 12$ pour les gogos et gratuit pour les plus malins… Enfin, si vous faîtes partie des fans de Steve Jobs, vous prendrez certainement du plaisir à revoir l’homme interviewé par Emmanuel Chain sur un plateau français. Moment rarissime.

EN VRAC

En bullant navigant sur le web, j’ai quand même découvert que la gravure d’une photo sur l’iPhone 5 est techniquement possible, que Siri connait la série « Bref », qu’une cargaison d’iPhone 5 a été braquée dans le sud de la France (le stock de PC qui faisait aussi partie de la cargaison a,lui, été abandonné…), que pour la FNAC, la sortie de l’iPad mini est actée !

Pour terminer, sachez qu’Apple vient d’arrêter la commercialisation des chaussettes colorées qui ont fait le bonheur des addicts pendant de nombreuses années !

 

Chez Apple, c'est la fin des chaussettes !