Share

Quand Thierry Moreau perd le numéro de Johnny à cause d’iCloud [Vidéo]

Le jour où le chroniqueur le plus lunaire de la bande à Cyril Hanouna prête son iPhone à un ami pour quelques jours, il découvre à ses dépends pourquoi la synchronisation via iCloud n’a pas que du bon…

Thierry MThierry Moreau - entrevue chez Télé 7 Joursoreau

La synchronisation permise par iCloud est bien pratique. Elle permet de garder ses contenus toujours à jour quel que soit l’appareil iOS/OS X qu’on utilise. Il en est ainsi du carnet d’adresses qui reste identique sur tous les appareils (iPhone, iPad, Macbook,…) connecté au même compte iCloud même si les contacts sont mis à jour sur un seul des Mac ou iDevice (modification, ajout, effacement,…).

Seulement voilà ! Si, comme Thierry Moreau, vous prêtez votre ancien iPhone à un ami sans avoir déconnecté l’appareil du compte iCloud auquel il était associé, vous risquez d’avoir des surprises. Surtout si « l’ami » en question prend ses aises avec les éléments restés dans l’iPhone.

Cette anecdote est extraite d’une entrevue que vous retrouverez dès demain sur pompomcomedy.fr ! Vous y découvrirez ce que Thierry Moreau, chroniqueur à Touche Pas à mon Poste et Rédacteur en chef de Télé 7 jours, fait de ses iPhone et iPad.