Share

Transformer l’Apple TV en Wii ! Y’a des App pour ça !

Flick TennisMotion Tennis, Flick Tennis ou encore Super Badminton... Voilà 3 jeux qui vont transformer votre Apple TV en console de jeu Wii !

Leur concept est finalement assez "simple" puisque ces applications développées par Rolocule exploitent des technologies installées nativement dans les iPhones et Apple TV. Explications : Quand on visionne la vidéo de démonstration (ci-dessous), on constate deux choses. La première c'est que l'écran de l'iPhone est reproduit à l'identique sur l'écran de la télévision. Un "effet" rendu possible par la technologie gentiment baptisée par Apple : AirPlay Mirroring. Une techno qui permet d'afficher le contenu d'un iPhone (ou iPad,...) en temps réel sur une TV reliée à un Apple TV. La seconde chose qu'on constate, c'est que le joueur pilote son joueur par les mouvements de son smartphone... exactement comme le fait un joueur avec les Wiimote de Nintendo. Rolocule exploite cette fois les capteurs intégrés dans l'iPhone : Accéléromètre, gyroscope et magnétomètre. Grâce à ces outils intégrés, les informations de mouvements sont interprétés en temps réels par le jeu. La précision des jeux permet même de réaliser lifts, slices et lobs !

S'il n'existe que 4 jeux actuellement, on imagine que le phénomène va s'étendre dans les années qui viennent. Si Motion Tennis est assez cher (7€), les autres sont un peu plus abordables : Super badminton et Flick Tennis sont vendus 2,69€. Flick Tennis Last Wish est gratuit. Je n'ai pas testé l'efficacité des jeux mais des sites Technos comme Cult Of Mac, Techcrunch ou TouchArcade sont assez positifs.

Allez, une petite Démo !

Source