Share

Free Trolling : regarder une vidéo Youtube en 4G sur un iPhone ! [Vidéo]

Free 4G TrollFree a encore bousculé ses camarades de jeu en proposant sa 4G sans supplément de prix ! Mais promettre des gros débits sans libérer certains "bridages", c'est se moquer du monde pensent certains.

Les débits de la 4G associés aux 20Go de Fair Use, voilà une offre alléchante ! Free a encore une fois frappé fort en ne modifiant pas ses tarifs (par rapport à la 3G) et en offrant une quantité de données en download bien plus confortable que chez la concurrence. Mais à quoi servent 20Go de données autorisées si on ne peut pas les utiliser ? Au-delà du débat sur le nombre de sites éligibles et sur la quantité d'antennes déployées, la vidéo qui suit met surtout en avant un problème récurrent de Free : la lecture de vidéos sur Youtube. Une lecture chaotique surtout passés 16 ou 17h00 en France... Le soir, impossible de visionner correctement une vidéo sur Youtube malgré un abonnement ADSL ! Tous les abonnés chez Free le savent ! La 4G n'a aucune raison de changer cela !

Alors voilà, c'est l'histoire d'un propriétaire d'iPhone qui veut regarder une vidéo Youtube sur son smartphone...

 

Notes :

  • Chez Free, la 4G ne sera disponible sur les iPhone 5s et 5c qu'en début d'année 2014. L'iPhone 5 qui figure dans le spot ci-dessus ne sera pas compatible. Il n'est compatible qu'avec la 4G de Bouygues. 
  • L'étude parue dans le magazine Capital qui donne à Free une excellente note pour la connexion à Youtube a surpris son monde ! Même si la situation semble s'être un peu arrangée depuis quelques mois (Free et Google sont en conflit sur leur interconnexion), c'est le temps de chargement des vidéos qui pose problème... Si Youtube s'affiche bien, regarder une vidéo s'avère fastidieux voire impossible sur certains créneaux horaires...